En 2 mn, une vidéo pour présenter le journal créatif...

Le Journal Créatif c'est...

une exploration de soi
par l’alliance du dessin-collage-écriture

Comment vous dire mon enthousiasme pour cet outil ? ça a la forme et certains aspects d'un journal intime : un cahier blanc, sur lequel on va utiliser écriture, dessin, collage. Pas besoin d'être écrivain ou "bon"dessinateur. Le journal créatif permet de prendre le temps de s'arrêter, de se connecter à soi-même, de déposer l'état dans lequel on est, de prendre conscience de ce qui est, de ce que l'on porte, d 'éclaircir pour poser des choix. Les techniques utilisées favorisent le travail avec l'intuition, les prises de conscience de ce que le rationnel ne voyait pas, la découverte de ses désirs, besoins. La dimension créative permet de réveiller cette part de soi qui est aussi la part connectée à l'étincelle de vie, au vivant en soi. Autant de prises de conscience que l'on peut ensuite apporter si on le désire dans un travail thérapeutique.


Des groupes, des ateliers :

Groupe de pratique de journal créatif

Cycle de 3 séances en groupe fermé, pour approfondir une thématique / Adulte

14 sept, 19 oct, 16 nov . Femmes qui courent avec les loups de Cl. Pinkola Estès. Retrouver la part enfouie, pleine de créativité et de vie, que chacun porte en soi.
11 et 25 janv., 8 fév.: Créer la vie qui me ressemble.
21 mars, 4 et 18 avril, : Femmes qui courent avec les loups (suite)

120 euros le cycle.

Ateliers de journal créatif. Ado/adulte

L’occasion de découvrir et de faire découvrir ce qu'est le journal créatif. Ces ateliers sont accessibles à tout public adolescents comme adultes.

Dates : samedis 9 sept. ,7 déc., 1 fév., 6 juin,
9h 30-12h 30.
Sur Parthenay / 35 euros l'atelier

Journal créatif parent-enfant
(6-11 ans)

Un temps privilégié d’échange parent-enfant, chacun sur son journal, avec des temps de partage.

Dates à venir...


Ecole le jet d'Ancre